Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Le groupe Saudia a commandé dix nouveaux avions à Airbus
information fournie par Boursorama avec AFP 23/04/2025 à 17:56

Le groupe Saudia, propriétaire de la compagnie aérienne nationale saoudienne du même nom, a commandé à Airbus dix nouveaux avions pour équiper sa filiale à bas prix Flyadeal, a annoncé mercredi l'avionneur européen.

( AFP / REMY GABALDA )

( AFP / REMY GABALDA )

La commande porte sur 10 Airbus A330-900, des modèles gros-porteurs qui serviront à "relier 250 destinations et à faciliter les déplacements de plus de 330 millions de voyageurs et 150 millions de touristes d'ici 2030", a présenté le directeur général du groupe Saudia, Ibrahim Al-Omar, cité dans le communiqué.

Cet objectif d'accroître le nombre de passagers s'inscrit dans le programme de réformes Vision 2030 du prince héritier Mohammed ben Salmane qui veut transformer le royaume en un hub commercial et touristique et réduire sa dépendance aux revenus pétroliers.

Ces dix avions ne font pas partie de la grande commande de 105 appareils passée par le groupe Saudia à Airbus et annoncée en mai 2024 pour un montant estimé à 19 milliards de dollars, a précisé Airbus à l'AFP.

Selon le communiqué d'Airbus, Flyadeal exploite actuellement une flotte de 37 appareils de la famille A320 et Saudia une flotte de 93 appareils de la famille A320 et A330.

La date de livraison des nouveaux appareils n'a pas été communiquée.

Valeurs associées

162,0400 EUR Euronext Paris +0,28%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Thales ENSEIGNE (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Cercle Finance 16.06.2025 10:16 

    (CercleFinance.com) - Thales et KNDS France dévoilent le RAPIDFire Terre, déclinaison du système RAPIDFire Naval 40mm. RAPIDFire permet d'assurer une capacité d'auto-défense rapprochée contre les menaces modernes, aériennes et de surface. Le système d'artillerie ... Lire la suite

  • boussole bourse (Crédits: Unsplash)
    information fournie par Café de la Bourse 16.06.2025 10:15 

    Après une forte année boursière en 2024, les investisseurs évoluent dans un environnement complexe marqué par des tensions géopolitiques, des transitions économiques majeures et des fondamentaux de marché divergents en 2025. Alors que les marchés actions américains ... Lire la suite

  • ( AFP / PASCAL PAVANI )
    information fournie par Boursorama avec AFP 16.06.2025 10:12 

    Le PDG de Figeac Aéro, Jean-Claude Maillard, a annoncé lundi qu'il passerait "avant la fin 2028" les commandes de l'entreprise spécialisée dans la sous-traitance de pièces métalliques pour l'aéronautique. "Je suis pas inquiet. Je pense que j'aurai transmis mon ... Lire la suite

  • Luca de Meo a annoncé son départ de Renault. (crédit photo : Renault / Olivier MARTIN-GAMBIER )
    information fournie par Reuters 16.06.2025 09:41 

    par Anna Peverieri et Mateusz Rabiega Le propriétaire de Gucci, Kering PRTP.PA , envisage de nommer Luca de Meo, actuellement directeur général du constructeur automobile français Renault RENA.PA , au poste de directeur général, selon un rapport publié dans le ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.